Vitrification de parquet à Caen (14), pour en conserver toute la beauté
Le vernissage d’un plancher ancien ou neuf est une approche qui conserve les caractéristiques naturelles du bois.
Pourquoi faire vitrifier votre parquet ? Tous les avantages
Pour qu’un parquet soit brillant et solide, il est nécessaire de le vitrifier. Cette technique fonctionne comme l’application d’un vernis, mais spécifiquement conçue pour les parquets. La vitrification garantit la tenue de la rénovation dans le temps.
Comparé à un plancher ciré, un sol vitrifié ne craint pas l’eau et peut être nettoyé avec une serpillière, de la même manière qu’un carrelage.
Une fois laqué, votre parquet en bois est prémuni contre les rayures et l’humidité, ce qui lui confère une excellente protection.
La vitrification est envisageable sur tous les types parquets, qu’ils soient en bois massif ou contrecollé, qu’ils aient été traités avec de la cire non.
La vitrification offre, qui plus est, la possibilité d’embellir votre plancher en lui donnant une finition brillante, satinée ou mate, selon le vernis et les teintes adoptés. Vous pouvez choisir ce qui s’harmonise le mieux avec votre décoration intérieure.
Vitrifier son parquet : quand résistance rime avec brillance
Pour une intervention efficace, nous procédons tout d’abord aux travaux de ponçage. Cette étape est nécessaire afin d’enlever les tâches, aspérités et traces.
Nous utilisons des outils de ponçage performants pour un rendu de qualité. Nous veillons également au nettoyage et au dépoussiérage de votre espace.
Entretien et nettoyage de parquet vitrifié : quelques conseils avisés
Afin d’assurer l’entretien de votre parquet vitrifié, nous vous recommandons de le dépoussiérer à l’aide d’un balai doux ou d’un aspirateur. Ensuite, vous pouvez facilement procéder au nettoyage avec une serpillière ou un chiffon humide.
Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser un produit non abrasif, spécialement conçu pour les surfaces en bois. Ou alors des nettoyants naturels comme le savon noir ou le vinaigre blanc.
Seul aspect négatif : malgré sa résistance à l’humidité, le parquet massif vitrifié n’est pas approprié pour les environnements humides. Étant donné qu’il empêche l’aération du bois, cela provoque une accumulation d’eau qui finit par endommager le bois.
Opter pour la vitrification de votre parquet, c’est l’assurance d’être tranquille pour une quinzaine d’années. Durant cette période, votre parquet est entièrement préservé, et sa longévité est garantie.
Un parquet en pleine santé, pérenne et robuste.
Contactez notre entreprise expérimentée pour la rénovation de vos sols.